mardi 11 octobre 2011

See u in 5 !


Hello there !!

Petite illustr' pour le fun suite à la grosse, grosse, GROSSE CLAQUE "Drive" de 'sieur Nicolas Winding Refn (Pusher, Bronson, Valhalla Rising).

Du grand art de bout en bout, tout y est sublimé : les couleurs, le rythme, les plans, la violence, la poésie, les personnages, la musique, la mise en scène bref, LA claque qu'on rêve de se prendre en tant que cinéphile un de ces jours !! Je ne peux pas nier la douce frustration de voir qu'un mec à pu réaliser un truc pareil et que toi bah, tu l'as pas fait quoi !!

Donc, si vous ne l'avez pas encore vu, courrez-y mes amis !!! Vous pourrez raconter à vos enfants que vous êtes allé voir "Drive" au cinoche quand vous étiez plus jeunes !! Et par pitié, laissez tomber vos téléchargements de base sur ce coup-là !


clic to enjoy !

Et puis tant qu'on y est, impossible de ne pas passer par l'un des nombreux morceau qui vient bercer, comme une main de fer dans un gant de velours, cette furieuse épopée romantique !! Ça se passe ICI.

Sur ce, à bientôt tout le monde, j'ai un scénar à torcher moi !

6 commentaires:

Joe SKULL a dit…

je n'avais pas entendu parler de ce film (ignare que je suis) mais là, tu me fais drolement envie avec ton illustr qui, l'air de rien, cache une sombre violence... un peu comme le regard de cet acteur dans la bande annonce

Raoul PAOLI a dit…

Je t'assure que là pour le coup, dans le genre qu'il développe, c'est une œuvre majeure et magistrale !!! Si tu n'as pas vu non plus les précédents films de Redfn, jette toi sur sa trilogie "Pusher" et surtout "Valhalla Rising" où Vikings croisent "2001, l'Odyssée de l'espace" pour une descente en enfer sublime !!
Bref, cours voir "Drive" c'est un monument du genre !!

Joe SKULL a dit…

Valhalla Rising? ça doit valloir le coup de l'acheter en DVD... il m'a l'air un peu moins facile d'accés que Pusher (que je n'ai pas vu non plus) cinematographiquement parlant, non?

Raoul PAOLI a dit…

Alors oui perso moi "Valhalla Rising" a fait immédiatement (comme Pusher) l'objet d'un achat mais il est effectivement beaucoup moins facile d'accès que le reste de ses films ! La violence de "l'homme" reste au centre de l'histoire mais on est plus près de la symbolique et de la contemplation que ses autres films ! Honnêtement, dans le genre qu'il aborde, c'est un petit chef d'oeuvre aussi !
A voir absolument, à avoir après l'avoir vu !! ^__^

Gaga a dit…

Oui mais c'était drôlement violent heing, la fille elle s'est rentré les ongles dans la paume des mains tout de même...
Here is the girly comment: Ryan Gossling est incroyablement bon, j'avais déjà pris une claque dans Blue Valentine, et voilà que Nicolas Winding lui accorde un rôle qui appuie ce que je savais déjà, c'est un putain de bon ("bon") ^0^ acteur! Et oui, dans un petit chef-d'oeuvre cinématographique!

(le commentaire précédent était bien meilleur mais il s'est effacé...)

Raoul PAOLI a dit…

Ah oui c'est même très violent oui !! Mais bon, dans ce type de violences très "cash" j'ai tout de suite eu "Taxi Driver" en tête, comme tous les Scorcese d'ailleurs ! Bien d'autres seraient à citer !
Bon ceci dit le commentaire de la girly est très bon, OUI Ryan Gosling est un putain d'acteur ! Je l'ai découvert avec Dany Balint qui est un super film mais là je dois avouer, qu'il déchire tout !!
Grosse bombe que "Drive" !! Le genre de film qu'il n'y aura pas avant des plombes !! J'y retourne ce week-end tellement que c'est bon !!

Enregistrer un commentaire