jeudi 11 août 2011

IT'S ALIIIIIIIVE !!!



HUHU !! J'vous ai bien eu là hein ?? ^__^°

Oui la blague est de bien mauvais goût je vous l'accorde mais c'est tout de même une moitié de note hein ! A ma grande surprise donc, je me suis rendu compte que j'avais un blog et que je ne l'avais pas mis à jour depuis fin mai ! J'avoue et ce n'est une surprise pour personne, les notes de blog et moi ça fait deux et qui plus est depuis la fin (et même le début) de l'album, j'avais envie de tout, sauf de blog ! Mais ceci n'excusant pas cela, il n'est pas normal de laisser le crazy-cartoonz complètement à l'abandon !

Alors attention, ça ne veut pas dire que vous aurez une mise à jour toutes les semaines mais pour aujourd'hui, mise à jour il y a ! Et puisque nous parlions de l'album un peu plus haut (pour ceux qui ne regardent pas que les images), j'ai souhaité vous montrer les premiers essais et versions de la couverture de l'album. Attention, certaines versions datent du tout début, donc piquent vraiment les yeux (en gros c'est laid quoi !).

Je vous laisse découvrir :

   

clic to enjoy 


Côté nouveautés, voici quelques petits extraits d'un projet pour les gentils petits nenfants que je monte doucement mais surement. Pour ne pas spoiler tout le dossier, je vous présente donc Firmin et sa bande de joyeux lurons !
Tout cela en attendant de vous parler d'un projet plus "sérieux" sur lequel je devrais me pencher incessamment sous peu !





clic to enjoy 


Et puis pour terminer (oui parce que je fais une mise à jour tous les 4 mois mais ça balance sec quand j'en fais !) quelques petits délires que je nommerais des fake-cacedédi-movie poster ! Des petits délires qui font plaisir et qui permettent de partir librement, dans tous les sens ! Et puisque ça plait aux personnes concernées allons-y gaiement !


Clic to enjoy
Clic to enjoy


Côté autres news, je travaille actuellement sur un autre projet mais plutôt en qualité de "consultant-scénariste-qui donne un coup de main" ! Projet dont je ne peux ni vous parler, ni montrer aucun visuel malheureusement ! Mais bigrement joli projet qui - si nos propositions fonctionnent - devrait faire très plaisir !
Quelques petites choses également pour un fanzine question de ne pas perdre la main et d'autres choses, dont "30 jours de BD" et le fameux projet plus "sérieux" dont je parlais plus haut !

Bref, plus de news quand il y aura lieu d'en avoir !

Sur ce, je retourne à ma vie, la vraie ! 

A bientôt tout le monde ou comme d'habitude, toi tout seul devant ton écran !

Bobye and STAY TUNED !!!

12 commentaires:

Joe SKULL a dit…

hé ben ça s'appelle faire le plein de news =) ça fait plaisir de voir qu'on n'a pas croisé les doigts pour rien avec ces 3 projets qui se profilent! essaie de dormir un peu la nuit quand même et n'oublie pas tes fans qui te soutiennent =D

Raoul PAOLI a dit…

Merci mister !!!!
Oui non effectivement j'étais sous silence radio mais pas privé de dessin ! ;) Pour les projets oui c'est bien, faut maintenant que ça devienne du concret aussi et là, c'est une autre paire de manche, mais on va rester optimiste question de ne pas se porter la poisse inutilement !
En tout cas merci vraiment du soutien, je le répèterais jamais assez ! ^__^
A +++ hombré !!

O'Brian a dit…

Ho mais ça a l'air tout bien tout ça =^.^=
J'aimerai bien en savoir plus poulet !

Gaga a dit…

C'est trop cool Raoul !!!
La bisette

Raoul PAOLI a dit…

O'B < haha j'y travaille j'y travaille...!
Gaga < Vous ici ça faisait longtemps !!! Merci ma Ga ! Bises !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me permets de poster simplement pour vous dire que j'ai acheté votre BD "définition" et qu'elle m'a scotché. Les effets visuels pour gérer le premier plan et l'arrière-plan sont très réussis (comme la première case de la p.10). C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter votre bande-dessinée lorsque vous en avez publié un extrait sur 30joursdeBD. Vos dessins sont très particuliers et bénéficient d'une touche très personnelle. L'histoire est aussi originale et m'a beaucoup plu. Bref, je tenais juste à vous dire que j'avais grandement apprécié votre oeuvre et espère bientôt en lire une autre. Je souhaiterais juste ajouter que j'avais l'impression d'avoir un dessin animé se déroulant sur le papier. Grâce à votre style, il n'est pas difficile d'imaginer le mouvement et la succession de l'action. Bref, bravo, si je peux me permettre.

Raoul PAOLI a dit…

Bonjour cher(e) anonyme !

Merci beaucoup pour ce retour qui je vous l'assure, me touche beaucoup ! Définition a été une grande entreprise et je suis ravi que les intentions placées à l'intérieur aient fonctionné ! J'ai en effet mis un point d'honneur à apporter le plus de dynamisme et de rythmique possible au fil des cases, étant moi-même un amoureux du mouvement et de l'animation en générale ! Ravi que l'effet ai fonctionné.
J'espère pouvoir vous proposer d'autres BD très bientôt ! Pour l'instant je monte les projets, doucement mais surement mais croyez bien que je suis sur le coup ! Des nouvelles dès que j'en aurais.
Merci encore beaucoup de vous être déplacé jusqu'ici et peut-être à bientôt sur un festival !

Anonyme a dit…

Merci à vous surtout d'avoir réalisé une telle B.D ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle originalité dans l'histoire et le dessin (mis à part Blast de Manu Larcenet, dans un tout autre style). J'espère bientôt vous lire ! Chapeau pour avoir eu l'idée de "sauver les mots" ! J'ai remarqué à la fin, avec les jeux (très bonne idée, comme les croquis, qui donnent envie de se mettre au dessin), que votre BD était plutôt destinée à un jeune public, mais elle a réussi à épater un lecteur de 29 ans plutôt exigeant en BD. ;-)
Merci beaucoup pour cette escapade imaginaire et vivement la prochaine !

Raoul PAOLI a dit…

Alors là... figurer dans un retour de l'album à côté du grand Blast de Larcenet, ça me pousse la larme !!

Encore merci en espérant vraiment vous croiser lors d'un festival !

A bientôt !

Anonyme a dit…

Je ne me suis encore jamais déplacé dans un festival BD mais si j'en ai l'occasion et que vous êtes présent, ce sera avec grand plaisir que je viendrais vous voir.

A bientôt et bon courage pour vos futurs projets.

Gaga a dit…

Ouais, pas encore la BD mais la comparaison de Définition avec Blast ne fait qu'attiser ma curiosité...
Putain de compliment Ratoonz mais ça ne m'étonne que peu.
Bises

Raoul PAOLI a dit…

Oui hein toi aussi ! La comparaison m'a laissé euh... pantois !! Je crois en revanche qu'il faut plus l'imputer à un ressenti, qu'à un réel avis critique attention !
N'attends pas du Blast ma Gaga !!
Merci en tous cas ! Bises !

Enregistrer un commentaire