dimanche 29 novembre 2009

Annonce & stuff !

Tu es auteur de BD.
Tu es seul et incompris.
Tu ne comprends pas pourquoi ton talent n'a pas encore envahi l'univers tout entier.
Alors cette note est faite pour toi jeune prétentieux !


Et oui, tu auras ainsi l'occasion d'être vu par près de 3000 visiteurs (c'est la moyenne par planche selon des sondages très récents et très sérieux) et peut-être même d'être édité chez "Makaka éditions". J'en profite pour glisser le fait que Makaka fait peau neuve et vous propose un tout nouveau site riche en nouveautés, en actu de ses auteurs et tout ce qui va avec ! Notamment le nouvel album de Ced "Contes à dormir debout n#2" qui redonne un bon coup de chiffon sur les contes qui ont bercé notre enfance !!
Mais revenons-en à nos moutons, si tu te sens le courage d'affronter les lecteurs de "30 jours de BD" tel un gladiateur plongé dans l'arène, viens donc jeune padawan. Pour ça il suffit juste d'envoyer une ou plusieurs planches (genre 749pix de large et 350ko max) à: contact@30joursdebd.com

Et puis parce que je le vaux bien, une petite interview m'est consacrée sur le site du fanzine "Boochkoozu" où vous pourrez retrouver mes pensées les plus profondes.... ça se passe par là :


Et puis pour terminer, "30 jours de BD" est en partenariat avec le site "AveComics" dont le fer de lance est la BD numérique. Ainsi, 3 nouvelles planches par semaine, tirées de "30 jours" vous sont offertes en version "animée". Je vous propose donc de jeter un coup d'œil au résultat avec une de mes planches, "les nominés". A vous de juger, je suis un peu perplexe sur la manière dont tout cela est animé pour ma part... mais ça reste assez marrant !

Les_nomines-30_Jours_de_BD-Raoul_Paoli

Je vous laisse et vous souhaite une bien bonne, douce, studieuse et agréable semaine à vous tous ! Ou à toi seul, si tu as tout lu...

6 commentaires:

O'Brian a dit…

Hey sympa l'interview ! Whaou la classe du mec, j'hallucine ! ;-)
Y'a un projet qu'à l'air super cool, un truc en noir et blanc devant un cimetière... J'sais pas pour toi, mais moi, je l'achète directos ! =^.^=

L'idée d'animer ta BD est intéressante mais je suis aussi perplexe que toi en fait. A vrai dire, je ne suis pas certain qu'elle soit "animable". Parmi tes oeuvres il y en avait des plus propices à ce type d'exercice. Je pense par exemple à "Définition" (la version courte).

Raoul PAOLI a dit…

Oui, en fait c'est plus agréable à lire lorsqu'on passe les images soit même et encore, les choix qu'ils ont fait ne sont clairement pas les bons pour "les nominés" et pire que tout, la rythmique n'est pas bonne à défaut d'être absente !

Et oui pour l'interview t'as vu comment je me la raconte rholalala !! Huhu ! Et puis t'as vu je te cite en plus, enfin presque mais dans mes mots c'est de toi que je parlais ! Puis le truc en noir & blanc m'en parles pas un mec me tient la jambe depuis deux ans pour lui faire un fond d'écran... ^^

Reste branché car devrait bientôt arriver une illustration, du moins une fausse/vraie couverture avec un héros chasseur de vampires... car je pense beaucoup à cette histoire, les idées et envies s'enchainent... on fera un de ces quatre un petit brainstorming !!

J'y vais, y'en a qui travaillent monsieur Fluchon !!

A ++++ poto !!!

O'Brian a dit…

Ah ouais ouais, je me suis reconnu dans l'interview. La classe =^.^=

Tu sais, y'a pas de des fonds d'écran que j'attends... Y'a aussi un petit truc avec Hitchcock, hihihi !

En ce qui concerne les vampires, je suis en train de mettre au propres mes petites notes. Tu devrais recevoir ça assez rapidement maintenant. Enfin, avant l'année prochaine quoi ;-)
Reste à voir si ça colle avec ce que tu as en tête... Pas sûr. On verra bien.

>> Joe SKULL a dit…

tu es invité au concours lancé par Bebb et moi sur mon blog : "Collectif SKULL HEADS"!

Raoul PAOLI a dit…

Classe !! Merci !! Bah pour le coup je vais pas répéter ce que je viens de dire sur ton blog...^^

>> Joe SKULL a dit…

1000 mercis, ça déchire ce que tu fais! =D

Enregistrer un commentaire