dimanche 15 avril 2012

La petite annonce...


Hello there !

La semaine commence donc avec ce qui je l'espère sera une série que je suivrais et que vous suivrez aussi sur ce blog :
"La petite annonce"

L'album ayant été dur à mettre en place et de longue haleine, j'ai envie de tester d'autres choses, partir sur d'autres pistes, laisser partir le trait sans calculer en long, en large et en travers, être plus instinctif et laisser partir l'imagination là où elle veut.
Explorer d'autres lieux que le cartoon et le dynamisme chargé en mouvement !

Certes j'y reviendrais dès qu'il le faudra et avec passion, comme d'habitude. Mais ces moments de battement pendant l'étude d'un second album, me laissent tout le temps nécessaire pour aller vers d'autres endroits que je souhaite visiter.

La première partie que je vous propose se découpe en 7 planches (dont la "couv") et fait office de prélude à l'histoire. Volontairement contemplative, cette partie ne vous laissera bien entendu en rien soupçonner des événements qui apparaitront plus tard dans le récit. Mais croyez-moi, ça va aller très très loin !

Le reste est dans la suite, n'hésitez pas si le coeur vous en dit à donner vos impressions. Et tu peux aussi cliquer sur les planches pour les voir en beau, en grand et te laisser suivre !










Pour terminer avec la note de cette semaine, la revue "KAZOUM" (concernant laquelle - piqure de rappel n°1 - je serais présent pour le numéro 2) a organisé un sympathique concours destiné à tous les dessineux et dessineuses qui passeraient par là !

Tu... tu es dessineux ? Dessineuse ?? Tu lis cette note et tu es complètement zozo(e) lorsqu'il s'agit de concours ? Alors là honnêtement ça tombe plutôt bien !

Clique donc bien sur l'image juste en dessous pour en savoir plus jeune fou (folle) !



Sur ce, à bientôt les gens !

4 commentaires:

Joe SKULL a dit…

j'aime beaucoup ce travail sur la couleur. ça a du sens. on dirait que chaque chose (cadrage, équilibre des n&b, attitudes du personnage...) sont trés étudiées tout en gardant une liberté maximale. j'aime beaucoup cette direction que tu prends =)

Raoul PAOLI a dit…

Putain mes messages marchent pas moi c'soir !!
Donc je disais, merci beaucoup pour CE retour qui sera à mon avis le seul et unique ! ^__^
Jolie chanson à mes oreilles que ton commentaire. Je m'y remettrais dès que j'aurais le temps !
Encore merci et un putain de bravo pour tes caricatures taillées au couteau ! C'est d'la bombe t'es un fou !!
A ++ mec ! Kepp it up dude !

Kub a dit…

Dis donc, j'avais pas vu ces petits boulots qui mettent bien en apéritif. C'est bien énergique. Ca sent bon l'encre noire par là.
snnnnnnniiiffff...........AAAAAAAAAAHHHHHH !

Raoul PAOLI a dit…

Hey mon Jou !!! A un clic près j'passais à côté de ton petit com !! Ouais en ce moment retour à l'encre qui tâche ! Enfin, je me mouille pas trop puisque c'est de la Cintiq donc je reste propre comme un sou neuf !
Je sais pas si je continuerais "la petite annonce" mais bon, sur le moment j'ai bien kiffé ma race maudite !!
La bise mon poulet déshydraté et merci !

Enregistrer un commentaire