lundi 15 juin 2009

"Définition" pour mi-2010.

Billet plus long qu'à l'accoutumée car ça y est, après en avoir brièvement parlé il y a quelques semaines ici même, je peux officiellement annoncer la sortie de mon premier album aux éditions Makaka pour un débarquement prévu pour la mi-2010 !

Et qu'est-ce que ce sera donc que cet album ??

Le titre énigmatique de "Définition" ne vous parlera peut-être pas (enfin pour certains) mais ce "concept" est en route depuis près de 5 ans. Les internautes auront pu lire l'histoire courte, prémisse de cet album, sur "30 jours de BD" au mois de juillet 2008 et pour les plus assidus dans le volume n°2 du fanzine "Escapo". L'idée ayant eu des retours plus que positifs de la part des lecteurs et de la team "Makaka-éditions", ces derniers ont souhaité tenter l'aventure avec moi pour apporter "Définition" au bout du chemin !

Après plusieurs mois de café, de nuits (très) courtes et de quelques prises de tête, le scénario est bouclé. Ne reste "plus" qu'à s'attaquer à la cinquantaine de pages dont je dispose pour porter le projet initial de 3 planches à la vie. Pour une première mise en bouche, un (tout) petit pitch pour ne pas non plus gâcher l'effet de surprise.^^

_______

Victor 13 ans, jeune garçon nonchalant et peu motivé, passe le plus clair de son temps enfermé dans sa chambre entre son ordinateur et sa console. Sollicité en permanence par son père, libraire de profession et désireux de faire découvrir d’autres horizons à son fils, c’est trois jours par semaine que Victor se voit obligé de ranger et classer les livres, dictionnaires et autres vieux ouvrages de la bibliothèque.

Un jour, lorsque Victor s’endort entre deux piles de dictionnaires, il se réveille soudain au cœur d’un monde désert au paysage maculé de blanc, surplombé par de gigantesques bâtiments aux formes géométriques.

Victor découvre alors un univers fantastique peuplé de mondes, de personnages et d'adversaires aussi fantastiques et maléfiques les uns que les autres. Ils seront autant de peurs encrées au plus profond de lui-même à combattre pour vaincre et redonner une définition à sa vie.
_______

Bon, ça c'était pour le blabla de rigueur question de ressituer l'affaire ! Place donc aux quelques visuels, recherches, bref un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver dans "Définition".


Couverture provisoire



WIP essais couleur


Croquis





Vous trouverez bientôt plus d'informations au fil du temps sur le site de "Makaka-éditions" et "30 jours de BD". Je posterais de temps à autres quelques petits extraits, sans trop dévoiler tout les tenants et aboutissants de l'album à venir, suspense insoutenable oblige !!^^

Voilà pour l'instant ! Vous avez aussi remarqué que le visuel du blog a quelque peu évolué, n'hésitez donc pas à donner vos impressions, avis, critiques, votes, bref, vous faites vot' soupe.

Pour le reste ce sera donc du "coming sOOn"...

Salut à vous et à vous !


14 commentaires:

Gaëlle a dit…

OMG OMG OMG !!!

Trébla a dit…

Ca promet !!
Il me tarde deja sa sortie ^^

Julien a dit…

Et voilà mon raton, grâce à Gaga je sais où est ton blog. J'aurai pu te le demander... Magnifique en tout cas. Et à la différence de Gaelle je ne revendique pas les "OGM"... Je vais passer plus de temps à te suivre.

Serge

Raoul PAOLI a dit…

Gaga > "OMG" "OMG" Oh My God qu'est-ce que ça veut dire ^^ Bises Mlle et merci !

Trébla > Merci mec, je posterais d'autres trucs de temps en temps. En tous cas il me tarde aussi sa sortie, mais avant ça, au boulot !

Julien > Mon Pedro ici !!^^ Content de te voir passer par là mon poulet ! N'hésites pas à revenir quand tu veux, c'est ici que tu as le plus de chance de me chopper ! Content que tu ai aimé. La bise !!

Bouclette a dit…

Le peu que j'ai vu, j'adore déjà :)
Couv' extra, croquis super, histoire sympa, on mélange les 3 et on obtient......un carton !! vivement les prochains extraits !!

Raoul PAOLI a dit…

Merci Bouclette !! Les prochains extraits sont déjà là, enfin presque...!^^ J'espère que ça plaira tout autant !

O'Brian a dit…

J'ai hâte de découvrir ça ! C'est un pitch qui promet beaucoup de plaisir au lecteur mais pas mal de nuits blanches au scénariste =^.^=
Good luck garçon !

Sympa la nouvelle mise en page avec un Raoul que j'imagine "Joker Style" en première place. C'est une colo traditionnelle ou pas ?

Raoul PAOLI a dit…

Oui tu sais que je me décline toujours en joker ! Mais là je me voulais un peu machiavélique... NIARK NIARK NIARK !!
Pour ce qui est de la colo, non ce n'est pas du tradi mais une autre technique qui je trouve passe plutôt pas mal. C'est d'ailleurs celle-ci que je pense utiliser pour la BD sur les enfants-vampires dont nous avons parlé !
En tous cas, merci Hombre !!^

Monsieur Yo a dit…

Ca va être long, très long d'attendre 2010.

O'Brian a dit…

Je suis parti en vacances avec mon livre sur les vampires, hihi... Je prends des notes et j'ai quelques idées d'ailleurs histoire d'apporter un peu d'eau à ton moulin =^.^=

Raoul PAOLI a dit…

Hey !! Cool que tu ai une petite pensée pour moi même en vacances...snirfl..!! Non sérieux c'est vraiment cool !! Béh, tu m'en dis plus dès que tu le sent tu sais où me trouver gazier !! Ca le fait !! Impatient de voir ce que t'as sous le coude !!
Bon et sinon j'espère que les vacances ont été bonnes, moi je les passe devant mon ordi, dépaysant non ??^^
A très vite mec ! Et j'attends toutes les semaines une news sur "un plan"....!:(

Raoul PAOLI a dit…

Et au fait, un gland gland merki à Mr Yo !! J'espère être à la hauteur, je suis en plein dedans, ça avance plutôt bien, des news bientôt question d'apporter un peu de nouveauté sur ce satané blog !! A bientôt pour la rentrée mec !;)

O'Brian a dit…

Il faut que je termine la lecture de mon livre sur les vampires. Si j'arrive à trouver un peu de temps, ça ne devrait pas être trop long. Mais trouver du temps n'est pas chose facile en ce moment... A voir.
En tout cas, je notes plein d'idées en vrac qui pourront, je l'espère, faire avancer le schmilblick. =^.^=
Pour "un plan", je tente un nouvel article pour mercredi prochain !

Raoul PAOLI a dit…

Cool !! Tu sais où me trouver hombre !! Je vais faire de ême de mon côté, noter un tas de trucs auxquelles je pense comme nous pourrons faire le tri par la suite.
A plouch !!!

Enregistrer un commentaire